Rugir comme un lolcat

Par Ahcène Amrouz

« S’engager pour l’humain, la créativité, l’authenticité, des messages à forte valeur sociétale ajoutée et l’émergence des idées nouvelles »

Tout un programme ! Le coup d’envoi est donné pour Les Chatons d’Or 2014, « Le festival ouvert aux idées qui font avancer les idées » dont Forwards est partenaire. Mieux que son grand frère des Lions d’or, les Chatons d’or est le« premier prix de créativité publicitaire normal et gratuit, ouvert à tous ».

Fort de l’engouement suscité par la précédente édition et ses quelques milles dossiers soumis, les organisateurs promettent une troisième édition plus ambitieuse et engagée assise sur le triptyque : Créer, innover et entreprendre.

Pas étonnant alors, de retrouver des briefs comme « Incitez les automobilistes à prendre les transports en commun », « Pour la protection des félins dans le monde, les Chatons volent au secours de leurs grands frères » ou encore « Ecrivez une Lettre Ouverte à l'avenir ».

«Créer, innover et entreprendre»

Comment ça marche ?

Pour y participer c’est très simple, il suffit d’être « publivores, créatifs, freelances, teams, en agence ou non, jeunes ou moins jeunes, étudiants ou pas » et d’arriver à temps (10 avril au 23 mai 2014) sur l’application Facebook dédiée. Inviter ses amis à voter pourrait s’avérer très utile puisque le vote du public compte pour moitié dans l’établissement de la shortlist, l’autre moitié étant réservée au jury de professionnels.

Rendez-vous le 3 juin prochain pour le verdict. Les plus téméraires et les plus créatifs pourront alors se partager 11 Chatons d’Or, 5 billets A/R iDTGV, 15.000€ d’achats sur le site de Fotolia, 1 mois de soirées Flemme avec Alloresto et des abonnements d’un an à CB News.